Accueil > Evénements > Le dîner de Gulliver

Le dîner de Gulliver

mardi 11 février 2014

<nivoslider_doc|id=20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34|effect=fade|controlNav=false>Ce vendredi 7 février, le collège a été le lieu d’une exposition insolite. En effet, Yonne en scène nous a proposé d’accueillir l’oeuvre de Lilian Bourgeat "le dîner de Gulliver" qui est actuellement présentée dans chaque canton du département.
Cette oeuvre est la reproduction d’un salon de jardin à l’échelle 2,5. En jouant sur les proportions, elle incite à poser un regard différent sur des objets fonctionnels que l’on voit habituellement sans les regarder. L’illusion provoquée par la modification des repères visuels interroge aussi notre perception du réel.
Cette oeuvre est entrée en résonance avec l’architecture du collège et la météo clémente a permis à nos élèves d’en profiter pleinement. Des enfants de l’école élémentaire ont aussi pu profiter de cet événement.