Accueil > Action pédagogique > Dispositifs d’accompagnement > Les I.D.D.

Les I.D.D.

Les Itinéraires De Découverte sont des plages horaires réservées dans l’emploi du temps des élèves de 5ème au une approche pluridisciplinaire des apprentissages. Moment propice à la pédagogie du projet, ces I.D.D. sont autant de possibilités pour les élèves de porter un regard différent sur le sens de leur présence au collège.
Il y a cette année au collège André Leroi Gourhan quatre groupes d’I.D.D. d’une heure et demie par semaine. Pour chaque groupe, deux enseignants de disciplines différentes encadrent conjointement les élèves :

I.D.D.DisciplineEnseignants
Les arts plient les maths Mathématiques, arts plastiques Mme Trémolière, Mme Gross
L’eau dans tous ses états Sciences physiques, Lettres modernes M Moreaud, M Furlanetto
Musiques du monde Education musicale, Histoire géographie M Kaeser, M Martin
En avant Bourguignons Lettres classiques, lettres modernes Mme Druon, Mme Guillard