Accueil > SVE ÉTABLISSEMENT > Offre pédagogique > Structure pédagogique

Structure pédagogique

vendredi 13 décembre 2013

La structure

Le collège André Leroi Gourhan accueille ses élèves dans 12 divisions :

• 3 classes de sixième
  • 3 classes de cinquième
  • 3 classes de quatrième
  • 3 classes de troisième

Les Langues

Nos élèves font tous de l’anglais en première langue, et se voient proposer l’espagnol en seconde langue en 4ème.

Les options

• Dès la cinquième, nos élèves ont la possibilité de faire du latin (deux heures par semaine) qu’ils ils peuvent poursuivre en quatrième puis en troisième (trois heures par semaine).
  • Nos élèves de cinquième peuvent aussi s’inscrire en classe promotion Escalade (2 heures par semaine).
  • Nos élèves de quatrième et troisième peuvent choisir l’option Cirque (2 heures par semaine).
  • Enfin, en troisième, l’Option Découverte Professionnelle (O.D.P.) permet à ceux qui le souhaitent de travailler trois heures par semaine sur la découverte des entreprises et des formations, avec de nombreuses interventions et visites.