Accueil > Action pédagogique > Examens - Certifications > A.S.S.R. > A.S.S.R.

A.S.S.R.

vendredi 28 mars 2014

L’A.S.S.R. est l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Elle se décline en deux niveaux que tous les élèves du collège doivent obligatoirement passer dans leur scolarité.

Comme tous les ans, les élèves de 5° et de 3° devront passer les épreuves de l’A.S.S.R. Le premier niveau est obligatoire pour conduire un 2 roues et le 2nd niveau est exigé pour l’inscription au permis de conduire.

Les épreuves se dérouleront aux dates suivantes :

ClasseDateCréneau horaireSalle
5°1 le Lundi 7 Avril S1 salle 206
5°2 le Lundi 7 Avril M3 salle 206
5°3 Mardi 8 Avril S3 salle 209
3°1 Vendredi 18 Avril S2 salle info
3°2 Vendredi 18 Avril M2 salle info
3°3 Vendredi 18 Avril M3 salle info

Pour les élèves qui le souhaitent, voici des ressources afin de préparer les épreuves :

Site pour l’entraînement

Des applications gratuites sur tablettes et smartphones

L’épreuve consiste en 20 questions portant sur des points du codes de la route concernant notamment les piétons et les deux-roues. Chaque question est constitué d’une petite vidéo suivie d’un QCM. Le test dure environ 20 à 25 minutes. Une correction collective est proposée aux élèves à l’issu de l’examen.

Les élèves qui auront obtenu au moins 10 bonnes réponses sur les 20 questions seront admis à l’examen et se verront délivrer un document signé et tamponné par l’établissement qui en sera la preuve. Il est très important de conserver ce document car il est indispensable pour s’inscrire dans les auto-écoles !

Les élèves qui auront échoué à l’examen passeront l’épreuve de rattrapage quelques semaines plus tard (vers la fin du mois de mai) et auront ainsi une seconde chance d’obtenir le certificat.