Accueil > Evénements > Cross 2016

Cross 2016

jeudi 3 novembre 2016, par D. Boisson

Malgré des conditions climatiques peu engageantes, les 250 élèves du collège André Leroi-Gourhan de Vermenton ont participé, ce mercredi 19 Octobre, au cross annuel de l’établissement. L’événement, organisé par l’équipe EPS composée de Mme GERMAIN, M.MILLOT et M.MILLERAT, a permis, cette année encore, d’associer parents et élèves à ce parcours sportif de course à pied mêlant compétition et élan solidaire.

Chaque niveau de classe a pu traverser le collège, sur un terrain parfois humide et boueux, notamment en raison d’une météo capricieuse.Ce mercredi, les élèves de CM2 de l’école de Vermenton se sont également joints à la manifestation sportive. En effet, les élèves de Mme MICHELET ont déjà pu prendre de solides repères avant leur rentrée de l’an prochain en 6ème.
Certains élèves se sont dépassés pour aller au bout d’eux mêmes, d’autres ont également pris soin d’attendre solidairement ceux qui avaient plus de difficultés à terminer. Des enseignants et M.SUGIER, le conseiller principal d’éducation, ont même pris part à la course pour accompagner et soutenir les efforts de chacun. La course solidaire a permis à tous ceux qui n’avaient pas souhaités rentrer dans la compétition de se joindre ensemble à une course symbolique. A la fin de la matinée, des médailles ont été offertes pour les gagnants par le FSE.
Il faut également noté pour la première fois, la présence et la participation active des 7 élèves de l’IME (l’Institut médico-éducatif), "Le Château" de Vincelles. Ces 7 élèves sont présents chaque mercredi dans le collège pour leur permettre de s’intégrer aux élèves de l’enseignement général. Le cross est une des occasions permettant cette fusion de jeunes adolescents aux profils très différents.
La course s’est terminée en accolades, ponctuée notamment d’un verre de jus d’orange et de quelques fruits secs, la fin de la course a également sonné le début des vacances bien méritées pour tous les élèves et professeurs du collège.