Accueil > Vie de l’élève > Orientation > Le forum des Métiers d’Avallon

Le forum des Métiers d’Avallon

<nivoslider_doc|id=54,55,56,57,58,59,60,61,62|effect=fade|controlNav=false>Le jeudi 13 février s’est tenu au marché couvert d’Avallon la 20ème édition du forum des métiers et des formations. L’ensemble des élèves de 3ème du secteur d’Avallon a pu ainsi profiter d’une occasion exceptionnelle pour rencontrer des professionnels de différents métiers, des enseignants de lycées généraux et professionnels afin d’étayer le plus possible leur choix d’orientation.
Nos élèves du collège André Leroi Gourhan s’y sont rendus le matin entre 9h et 10h. Ils avaient tous en leur possession un dossier leur permettant de tirer pleinement parti de cette visite (en pièce jointe).

Ils ont ensuite pu visiter le lycée des Chaumes entre 10h15 et 11h afin de se faire une idée plus précise de l’organisation de la cité scolaire dans laquelle beaucoup d’entre eux poursuivront leurs études.

<lecteurpdf63|center>